Malag@sy miray se présente comme un blog collectif.
Par collectif, nous entendons rassembler des personnes autour d’un signe fédérateur (tous Malgaches de coeur et/ou de sang) afin de partager un maximum sur les thèmes choisis (notre identité et notre pays).

Il ne s’agit pas d’un blog de plus pour juste inviter au voyage, ou pour partager en tant qu’amoureux(se) de la Grande Ile. Il a davantage pour vocation d’inviter la blogosphère malgache à participer, et mettre en relief ses idées, styles et personnalités.

Principes et esprit
La présente charte vise à fixer les principes fondamentaux qui régissent l’élaboration et le fonctionnement de ce blog collectif.

1. Les deux maîtres mots de Malag@sy miray sont : intégrité et harmonie. Il n’existe ni de modération ni de validation des sujets par les administrateurs. Il est laissé libre cours à l’imagination et la créativité de chacun de ses membres, au nom du libre-arbitre, tout en respectant les bases fondamentales de la liberté.
« La liberté finit là où commence celle des autres ».

2. Les post reflètent la personnalité des auteurs. Sois toi-même et non ce que tu veux être ni comment tu voudrais être vu(e). :)

3. Chaque membre doit rester objectif et informatif dans chacun de ses posts. Malag@sy miray favorise de loin la qualité à la quantité.

4. Ce blog collectif se veut indépendant et à l’écart de toute idéologie, de toute affinité politique, de toute religion.

5. Les membres de Malag@sy miray bénéficient d’un statut:
– de rédacteurs : ils pourront créer un post, l’éditer, le mettre en ligne,
– ainsi que de participants, contribuant au développement et support de Malag@sy Miray, défini par leur choix du (des) rôle(s) souhaité(s) .

6. Les posts n’abordent pas nécessairement un sujet direct sur Madagascar, mais tout thème qui inspire en tant que Malag@sy miray .

NB: Il ne s’agit pas d’un cahier des charges, mais d’une référence utile, notamment pour l’universalité de Malag@sy Miray.

Qui peut adhérer ?
Tout(e) Malgache (de sang et/ou de coeur) en phase avec l’esprit de ce blog collectif, déjà blogger ou non, peut adhérer après accord avec cette présente charte.

Il n’y a pas d’engagement de fréquence de posts, mais toute participation demeure toujours la bienvenue.
En cas de problème technique, ne pas hésiter à contacter les autres membres et administrateurs.

Comment adhérer ?
Celles et ceux qui souhaitent adhérer et rejoindre Malag@sy Miray rempliront le formulaire d’adhésion en accord avec cette présente charte. L’inscription est effective après validation, avec les informations nécessaires pour toutes les fonctionnalités du site.

Une fois membre
Tu deviens contributeur, rédiges et mets en ligne tes posts comme bon te semble.
Chaque membre peut inviter et parrainer ainsi une ou plusieurs personnes.

Charte rédactionnelle
Malag@sy miray accepte toutes les ressources utilisables et compatibles dans les blogs, dans le respect des droits d’auteur : textes, extraits sonores, images, vidéos .

De quoi peut-on y parler ?
Tous les sujets peuvent être abordés, tant qu’ils ne portent atteinte à la liberté et la dignité d’autrui.
Sont proscrits : les propos racistes, injurieux, discriminatoires, l’incitation à la violence, à la haine, les propagandes politiques, les insinuations et supports pornographiques.

Propriétés
Tous les posts restent la propriété de leur auteur, et sont régis par la licence Creative Commons de Malag@sy Miray.