Plusieurs religions actuelles s’accordent à dire que Noé est, selon la foi de chacun, le père actuel de l’humanité. En effet, le déluge au temps de Noé a fait périr les hommes et les animaux existants à cette période à part les huit personnes qui étaient entrés dans l’arche ainsi que les animaux qui étaient là aussi. On retrouve des récits similaires dans différentes cultures et différentes autres religions que chrétienne ou musulmane.

On sait ou on estime que l’arche s’est arrêtée au Mont Ararat, en Turquie, même si les innombrables expéditions scientifiques et évangéliques n’ont pas réussi à fournir des preuves universellement reconnues et acceptées que l’arche a bel et bien été retrouvée après plusieurs milliers d’années ou d’autres éléments qui corroborent cette affirmation.

Mais personne ne sait d’où elle partait. La connaissance de cet élément pourra nous informer sur l’origine commune de l’humanité et éventuellement l’emplacement du jardin d’Eden.

La question qui se pose est: Est-ce qu’il n’est pas possible que cette arche ait pu partir de Madagascar, dans les Hauts Plateaux proche de l’Ankaratra, et plus précisément dans la localité de Namahanambasy – Antanifotsy (près de la RN7)? pourquoi pas?

Depuis un peu plus de vingt ans maintenant, il existe dans cette localité une grande cathédrale construite par Rasoazanakolona Hélène, plus connue par les croyant par l’appelation « Mamafara », et d’un hommé prénommé… Noah!!! Mamafara ne savait ni lire ni écrire et n’avait aucun moyen de construire ce bâtiment qui ressemble fortement à une arche, l’arche que Dieu demanda à Noé de constuire. A l’emplacement exact de l’actuel « Toby » de Namahanambasy se trouvait donc l’arche selon une révélation faite par Jésus Christ à ces deux personnes ainsi qu’à d’autres qui sont dans le monde.

L’endroit est devenu sacré malgré le fait que très peu de véhicules peuvent s’y rendre à cause de l’état impraticable de la route reliant la RN7 et la localité.

Donc pourquoi pas à Madagascar?

(PS: L’une des quatre rivières décrites dans la Bible comme sortant du jardin d’Eden s’appelait Pishôn, cela sonne étrangement comme « Sisaony », n’est-ce pas?)