Les catholiques viennent d’avoir leur nouveau Souverain Pontife en la personne du Pape François qui n’est autre que l’ancien Archevêque d’Argentine Jorge Mario Bergoglio. Ouf! ce n’est ni un Pierre ni un Romain, comme on aurait pu le lire dans la Prophétie des Papes de Saint Malachie. Car après l’euphorie des Mayas, on redoutait une nouvelle fois une hérésie basée sur cette soi-disant prophétie (un peu comme celle du pasteur Mailhol pour 2013?).

En tout cas, avec ou sans cela, les chrétiens en général s’accorde à dire que nous sommes dans la période de la fin. Les fervents pratiquants ainsi que les fidèles attendent l’enlèvement, le jour où les chrétiens seront enlevés pour rejoindre Jésus Christ de Nazareth sur la nuée à son grand retour. Cela ne pourra être qu’un message d’espoir pour la majorité des malgaches qui est chrétienne.

Samedi dernier, j’ai entendu en public une autre prophétie, celle qui confirme qu’un grand réveil de la foi chrétienne est attendue à Madagascar juste avant les élections. J’en ai beaucoup entendu de prophéties et de personnes qui ont eu une expérience de la révélation divine mais cette fois, je suis sûr que celle-la est en train de se réaliser.

Quoique, à y voir de près, le nouveau Pape est, semble-t-il être le fils d’un cheminot d’origine italienne… alors, Petrus Romanus ou pas?