Suite à un message sympathique de SuperJi pour Malag@sy Miray, j’ai découvert ses films. En voici un qui m’a particulièrement fait éclater de rires. Entre amusement pour le divertissement et ironie parce que cela peut transpirer le vu ou entendu…

En cas de souci de vitesse de connexion, je retranscris dans les grandes lignes le scénario de Mr RMI, le seul qu’on entend parler :
« Allo? Oui? Bonzour madame »
« Je vous appelle pour le poste de Pdg dans votre société  »
« Oui, oui, oui, le poste de Pdg »
« Ze m’appelle Trandraka. Tan-da-ka. Tran-dra-kaa si vous voulez »
« Je vous appelle pour le poste de Pdg dans votre société d’agence de voyages »
« Oui. Oui, oui, oui, je suis malgache. Je suis malgache. Pur porc… »
« Je veux le poste de Pdg. Oui, oui. Y en a pas? Comment ça y en a pas? Je viens de voir dans le journal que vous cherchez un Pdg, oui, oui. »
« Oui! Oui! J’ai déjà beaucoup voyagé hein! Ben je suis né à Madagascar, et j’ai fait déjà le voyage en France. Oui, oui. »
« D’autres voyages aussi? d’autres voyages? Ben j’ai déjà vu Cergy Pontoise, j’ai déjà vu les Yvelines, j’ai déjà vu Saint-Denis, oui, oui. »
« Ah? Cergy-Pontoise c’est pas trop loin? Ben j’ai déjà vu Marseille alors. Oui j’ai beaucoup voyagé. »
« Comment ça vous prenez pas? Vous prenez pas moi? Non, non, mais non, non, pas manutention. Non? Non, non, pas chauffeur livreur, j’en ai marre de tout ça, non, non. »
« Je fais plus manutention ou chauffeur livreur, les boulots de connerie là. »
« Non. Non, non, Pdg ou je reste RMI (Revenu Minimum d’Insertion, allocation pour les sans ressources) ou à l’Assedic (assurance-chômage) »
« Merci, aurevoir! »

Voir la vidéo Mr RMI

Le pire c’est que son scénario s’inspire tellement de ce que l’on a déjà pu voir autour de soi.
Le pire, c’est que ce RMIste n’est peut-être pas un mauvais bougre, peut-être même qualifié (hum! somme toute relative). Mais de là à être crédible et avoir la prestance pour endosser la responsabilité et le titre de Pdg, ou tout quelconque autre titre pompeux d’ailleurs… Cela rappellerait un borgne au pays des voyants. Car il ne faudrait pas non plus pousser en traitant les autres, ces compétents dans leur domaine, d’aveugles. :)
Bonne inspiration à SuperJi!