Environnement,  Langue (Fr)

de 5 à 40°C

La vérité qui dérange, le réchauffement climatique de Al Gore a été présenté au CITE Ambatonakanga. Une occasion de tirer une bonne fois la sonnette d’alarme.

Un post très bref : partir d’une température de 5°C pour arriver à une autre température de 40°C 16 heures après ce n’est pas marrant.

A Tanà, il fait plus de 38°C là!

J'aime ma patrie et je souhaite le bien des malagasy

6 commentaires

  • Tomavana

    “A chaques fois que je dois faire un discour ur le réchauffement de la planète il fait un froid de canard”, Tony Blair, ancien premier ministre anglais en préenbulle de l’un de ses discours à Davos, il est vrai qu’il faisait -20°C ce jour-là …

    Aujourd’hui il ne fait “que” -3°C mais je déjà je voterais pour un “petit réchauffement localisé” 😉 à Genève. Comme quoi le malheur des uns …

  • jf

    Très intéressant ce film: après l’avoir vu (bien avant le Cite car je l’ai téléchargé via le net héhé), je ne consomme plus autant de sachets plastiques dans les grandes surfaces et ne tolère plus les gens qui coupent encore des sapins pour Noel … Espérons que le message a bien passé pour tout le monde !!!

  • jf

    PS: j’ai oublié de dire: il fait tellement chaud que je meurs d’envie de faire une p’tite sieste dans le congélo ^^^^!

  • Crjo

    C’est clair qu’il fait pas chaud en Europe en ce moment. D’ailleurs comparativement, ca doit faire une dizaine d’années que je n’ai pas eu aussi frid au mois de Décembre

  • Su

    Oui, je ne dirais pas non non plus pour un peu de chaleur. Hier matin, il faisait -24°C avec le vent. En ce moment, il fait -17°C sans le vent.

  • Mitiyu

    Avec la chaleur qu’il fait à Tanà, on a l’impression que notre tête va exploser. Pitié! il faut faire quelque chose. La pluie nous fait défaut là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.