Non classé

Malag@sy Miray parfum 3.0

Vous l’aurez sûrement remarqué, la version 3.0 de Malag@sy Miray prend ses formes et ses aises.
Côté couleurs, on a conservé le cocktail gagnant de la version précédente, à savoir orange/vert/gris toujours sur fond clair, néanmoins avec un sérieux rajeunissement des trois compositions, histoire de dynamiser l’ensemble.

Côté thème, il est essentiellement basé sur l’utilisation de widgets, les mêmes servant habituellement dans le sidebar. C’est plus pratique, un simple glissé-déposé plutôt que d’aller chercher fichier par fichier dans les tréfonds de l’arborescence.

Côté structure, un peu plus de changement:
– tout d’abord l’accueil, en présentation CMS (Content Management System), afin de changer de l’affichage devenu monotone des blogs en général, mais surtout pour mieux mettre en valeur l’ensemble des publications et activités récentes, également pour ne pas enfouir définitivement les archives, grâce notamment à l’affichage aléatoire des posts. Par ailleurs, les participations actives se montrent et s’affichent, grâce aux posts les plus populaires (sur des critères statistiques définis par un plugin), et aux top commentateurs/trices. En tant que page d’accueil, celle-ci aspire à diriger le lecteur vers les différentes rubriques existantes du site.

le blog tout d’abord, avant tout l’essence de Malag@sy Miray, en tant que blog collectif au nom de l’unité dans la diversité. Il possède un template légèrement différent des autres pages, avec l’ensemble des modules classiques que l’on trouve dans un blog. N’hésitez pas à en proposer d’autres. La structure aspire à mettre en valeur le côté collectif, à savoir les membres qui le composent.

– et la grande nouveauté du site est de tendre à devenir à sa manière un portail de la blogosphère malagasy. En effet, la page Blaogasyfera est composée tout d’abord d’un listing non exhaustif de blogs malagasy, qui se complètera avec l’évolution de la blogosphère, et d’un agrégateur intégré avec l’affichage des derniers posts de l’ensemble. Précisons, lorsque le fil RSS est disponible et/ou fonctionne, et sous réserve de quelques ultimes réglages. 🙂 Pratique pour ceux qui n’ont pas (envie d’)un agrégateur. Et plus d’excuses pour la revue des blogs mensuelle désormais instaurée sur Malag@sy Miray. 😀

– quant aux pages renforçant la structure, certaines ont été revues et améliorées, telles que les pages Archives ou Contact.


Toutefois, des améliorations restent à faire concernant les tutoriaux, l’accueil des nouveaux membres, et un nettoyage plus que nécessaire des codes (CSS et javascript) afin d’alléger le tout. Des détails demeurent à peaufiner, pour une meilleure présentation des membres, ou encore l’intégration d’outils, toujours pour l’échange communautaire. De même, n’hésitez pas à en proposer et à y contribuer.
A ce titre, avis aux membres qui souhaitent obtenir une adresse email du type votrenom@malagasymiray.net , cela va être possible.

En tout cas, le vrai message est:

Un grand Merci à tous les membres, pour leur précieux partage de talents et d’idées ici réunis, et un grand clin d’oeil pour le travail et l’aide précieuse de l’équipe admin.

Hasard du calendrier, la version 3.0 sort enfin de ses cartons bêta, pour offrir un nouveau cadre à l’évènement actuel finalement essentiel (certains ne l’ont pas raté 😉 ) : Malag@sy Miray fête sa première bougie depuis le premier véritable post, 1 an d’activités déjà! Ca se fête, non? Des idées pour fêter cela?

14 commentaires

  • Tomavana

    1 an déjà ? Je garde un agréable souvenir de notre action commune, alors pourquoi ne pas reéditer une action du genre « malagasyscopie » … bien sûr le plus difficile risque d’être la recherche du sujet commun 🙂

    Encore merci et bravo à tous et toutes pour chaques posts, sans oublier les admins et autres pro-en-CSS-java etc … 😉 sans qui tout cela ne serait pas possible.

    P.S: le « véritable » premier post date de janvier 2006

  • Lilia

    Qu’est ce que le temps passe vite !!
    C’était comme hier…
    Longue vie à ce blog collectif et merci pour l’équipe technique derrière, inlassable et compétente 😉

  • Tattum

    Lova> reste plus qu’à trouver la formule…virtuelle!

    Tomavana> le premier véritable post est celui de novembre ka. 😉 C’est celui qui a véritablement amorcé le blog. 😉
    Pourquoi pas un nouveau sujet en commun, c’est régulièrement demandé.. Hmm.. J’en proposerai bien un, moins centré sur la personne (et l’ego selon) mais le sujet est ouvert alors pour toute proposition: « votre destination préférée à Madagascar: où et pourquoi? »

    Lilia> c’est vrai, on a l’impression d’avoir à peine lever la tête et un an déjà.
    Ceci dit, j’ai soulevé le sujet de blog collectif avec ma mère cette semaine, qui me répond « quel blog collectif? »… Bon, en un an, j’en n’aurais pas discuté? Possible…

  • valohery

    Bonjour,

    Hereux d’être parmis vous, et longue vie à Malagasy Miray.
    soyons les embassadeurs culturelles de Madagascar.

    Coridialement

    Sedera

  • Crjo

    Lova> Comment ça sans alcool ? La vie serait tellement terne sans un peu de piquant 🙂

    Sinon, félicitations à tous les membres qui font vivre ce blog depuis 1 an

  • Jogany

    hey j’imagine que c’est un bon momentum pour ce sujet en commun! Tout le monde a l’air de d’être réveillé et en plus…ya trooooooooooop pleins de nouveaux copains…..mais genre troppp

    bizzzzz

  • Tattum

    Reste plus qu’à lire ici ceux qu’on a accueilli depuis alors. 😉

    Ben partante pour le sujet commun, on le lance alors? S’il s’agit de ce sujet, ça aura l’avantage de mettre en valeur Madagascar, contée par des Malagasy déjà et amoureux de la Grande Ile.

  • jogany

    Mince faudrait le faire genre en tenant compte de Noêl parce que j’en connais qui vont rentrer au pays (j imagine les photos qui vont se pointer!) et ya ceux qui vont se « taper » le ski encore une fois…bref

    ….

    Le lancer maintenant et …. se donner rendez-vous en 2008 vê? ou

    ^_^

    le lancer maintenant et se donner jsuqu’au 20 Décembre pour rédige rl’Article

    ….c’est faisable….mais moi je préfère les photos lol

  • ikalakely

    Efa taraiky be vao mamaly fa miarahaba an’i ekipa mafonjan’i MM izany r’Ikala sy Ingahy isany a!

    Enga anie hitohy hatrany ary hivoatra hatrany dia mankasitraka mankatelina e!

    Izahay @ io mi spam fotsiny …

    Merci dia misaotra hoy ny any Dago izay

    Vonona be @ ilay malagasyscopie, (sady izahay mbola tsy nandray anjara mihitsy ve nama lé!!!), et je me joins à l’idée de jogany sur la plus belle photo de noêl any @ izay misy antsika tsirairay avy any, na representatif ny tsirairay

    Ary ngah tsy misy reveillon de la blaogasyfera e????

  • Tattum

    Jogany & Ikalakely> message subliminal reçu les filles 😀
    Je pense qu’on a déjà assez de remplir le mois de décembre, un rdv pour entamer 2008 tombe à point. D’ici là, j’avancerai ma série pr être prête pour sortir LE lieu en même temps que tout le monde. 🙂
    On va attendre un peu pour présenter ça alors, au risque de tomber dans les oubliettes avec les ferveurs des fêtes.
    Ca convient à tout le monde?

    Réveillon de la blaogasyfera? Ca sonne comme une bonne idée ça. ^^
    Perso j’ai un mal fou à convaincre Tonnum de monter à Paris (toujours uniquement en cas de nécessité, jamais par plaisir), mais ça se discute. 🙂

  • Jogany

    la gentille aimable et sympa personne qui se chargera du tour de la blogasphère pourrait faire une PITITE annonce ….. c’est qui la victime? (je compatis mais c’est un mal qui fait teeeeeeeellllemnt du bien je trouve)

    Pour le reveillon de Noel si jamais vous êtes à Tana ou sur le net le 20 Décembre on a des petites bûches virtuelles à distribuer ac les copains du FBC (mince ikalakely…. ta voix EST la plus belle du skypecast)

    Paris en soirées gasy ou chez la parents dvt la tv, je trouve c’est la même galère…..il faut s’équiper mentalement…mentalement

  • Tattum

    Pour la revue des blogs> le message a été lancé pour le faire en malagasy ce mois-ci, on compte sur les maîtres en malagasy 😉

    Réveillon soirée gasy à Paris> euh non merci, sans façon, ça a été la pire des soirées gasy jamais vécu (enfin, c’était même pas à Paris).
    Mais une soirée entre bloggers n’est pas une soirée gasy, c’est sain à côté!
    Ceci dit, ça peut aussi se passer du côté de l’Est de la France, voire jusqu’en Suisse si ça vous chante. Quoiqu’en Suisse, on risquerait de se retrouver plumé dès le début de l’année. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.