Actualités,  Langue (Fr)

4 jeunes malgaches ont eu leurs rêves brisés | Accident de circulation à Sérignac [FR]


Les restes de la Peugeot 405 lors de sa sortie de route du RD 928 près de Sérignac [Tarn-et-Garonne] dimanche 24 juin 2007 [crédit photo ladepeche.com].

J’avais prévu de vous raconter, la semaine de Madagascar à Genève, la soirée de la grande fête de Madagascar ou mon week-end musical de la fête de la musique version Genève, 3 jours, 500 concerts « non-payants », 250’000 personnes festoyant dans le calme et la bonne humeur. Mais décidément « Tantely amam- bahona anefa ny fiainana » [le doux et l’amer sont inextricablement mélangés dans la vie] car à cette heure où des enfants défilent avec des « arendrina » [lampions] d’autres se recueillent auprès des dépouilles des quatre jeunes malgaches, deux garçons et deux filles, agés entre 19 et 25 ans. Décédés suite à un accident de circulation sur la RD 928 près de Sérignac [Tarn-et-Garonne] hier dimanche 24 juin 2007.

La cinquième passagère est actuellement entre la vie et la mort, tous les détails sont à lire dans l’édition du jour de « la Dépêche du Midi », lundi 25 juin 2007.

Cette histoire m’a touché par tous ces rêves brisés, je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est que je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches.

[Quatre morts dans la voiture devenue folle – ladepeche.com >>]

[UPDATE: Accidents à Toulouse, les quatre corps rapatriés ! – midi-madagasikara.com (via wanadoo.mg) >>]

5 commentaires

  • Jogany

    pfff…d’ici 24h nous aurons aussi les stats sur les accidents de ce long week-end de fêtes sur Mada…Le genre de lendemain qui devient macabrement routinier sur les grands titres des médias. Du type la route d’Ambatofotsy, Talatamaty et maintenant les grandes rocades. Les gens y aiment bien se promener mais des endroit sans aucune grande sécurité routière (sans parler de l’absence de contrôle de l’alcool)

  • Tomavana

    >Le genre de lendemain qui devient macabrement routinier sur les grands titres des médias
    Tu as raison chaque accident est un de trop 🙁 C’est fou comme les stats sont impersonnelles, jusqu’au jour où l’on puisse mettre un visage d’une connaissance ou d’une famille derrière un drame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.