Ou comment blogguer à propos d’un blog? D’habitude, un site web 2.0, – entre nous soit dit expression qui commence à me saturer quelque peu mais heureusement pas son concept communautaire dans le respect de la liberté individuelle -, comporte un blog qui tient informé sur le développement de celui-ci. Mais ici, tout se fait intrinsèque! :)
Je tiens avant tout à remercier ceux qui s’activent avec moi dans la gestion même de ce blog, pour leur aide et spontanéité.

Le bilan de la première semaine ouvre à l’optimisme, qu’en dites-vous? Les dix-neuf articles publiés depuis le lancement effectif de ce blog collectif présagent en tout cas de l’esprit de Malag@sy miray. A savoir, de la diversité, des découvertes, un délicieux mélange culturel en l’occurence dû à notre répartition géographique, à la multiplicité des styles de posts. Je n’ai personnellement pas encore véritablement rédigé quelque chose de neuf ici outre à propos du développement de ce blog, mais je trouve que nous sommes reconnaissables avec chacun notre griffe de plume et de post. L’ami Marc a achevé de m’ôter le doute sur ce point, si pour autant j’en doutais 😉 .

Quoi de neuf sur Malag@sy miray?
> Blaogasfera (merci à Tomavana pour ce nouveau terme malagasy) : cette page comportera en fait la blogroll ainsi que les liens relatifs à Madagascar. En cours de refonte jusqu’à demain soir, puis tout le monde pourra y rajouter tous les liens qu’il voudra.

> Ressources: l’idée était là dans mon blog perso, elle prend forme ici. :) Qu’y trouvera-t-on?
1. Les logos et boutons de Malag@sy miray lorsqu’ils seront prêts
2. Le logo de ralliement des sites/blogs malagasy et son explication (qui ne saurait tarder, si, si!)
3. Une liste d’outils et de sites utiles pour la blogosphère et s’y faire un petit annuaire pratique. Vous pouvez d’ors et déjà y ajouter vos liens et n’hésitez pas à rajouter des catégories.
(Je n’y ai pas rapatrié tous mes bookmarks car longue tâche, à plusieurs, la constitution de l’annuaire sera plus efficace)

>S’inscrire: la page a été refaite, le formulaire amélioré et une campagne d’invitations a été lancée, qui sera gérée en compagnie de Manalina le pro. :) Notons que la version actuelle du blog collectif de WordPress limite le nombre de membres à 35. Nous aviserons une fois le nombre atteint!

Nombre de détails restent à améliorer (bannière, présentation des membres, etc..), et n’oubliez pas que toute proposition est la bienvenue.

L’aventure collective déploie ses ailes et promet un agréable vol. Attachez vos ceintures! :)