Non classé

L’aventure commence!

Ca y est, le top est donné et les premiers ont franchi le pas de la publication, et en beauté s’il vous plaît! 🙂
Merci à Tomavana d’avoir rédigé la partie Inona|A propos en malagasy, chacune des pages pourront être traduites si vous le souhaitez et par celui/celle qui se propose.

C’est avec plaisir que l’on découvre les nouveaux membres, dont certains font leur apparition dans la blogasysphère, et nous promettent beaucoup d’idées et de talent à découvrir.
Bravo à Nolross pour son post ainsi que le premier podcast de ce blog.

Malag@sy miray se propose également de regrouper des articles, répondant à l’identité de ce blog, et déjà publiés et sur les blogs respectifs des membres.
Vola et son humour toujours aussi rafraîchissant nous donne le la. A vos posts donc! Et l’on sait tous que vos blogs regorgent de sujets :). Aussi si les dates vous semblent éloignés, tout est normal! 😉

Sans pour autant finir avec un post « technique », plusieurs détails restent à régler.
Le système de sécurité de la plateforme mérite quelques instants de lecture de leur rubrique FAQ, car beaucoup de restrictions existent.
En l’occurence:
le javascript est proscrit, et la balise iframe non supportée
– Question audio et vidéo qui font partie de nos supports de premier choix, seuls sont acceptés les fichiers provenant de Google Video, Youtube, Grouper(vidéos) et Odeo (audio). Pour ce dernier, c’est un site qui est super quand il marche, autrement, il a l’art de personnellement m’exaspérer.
Il ne sera donc pas possible d’insérer un player audio (Dewplayer par exemple), restera le podcast, téléchargeable. Pour cela, je vous conseille Podemus où un compte est ouvert avec les mêmes références que ce blog.
Pour le reste, je vous invite à lire la FAQ.

Par ailleurs n’hésitez pas pour toute idée de pages à rajouter.

2 commentaires

  • trinitty

    Salut à tous! Tattum m’a indiqué le site et comme promis je suis venue voir et quelle agréable surprise: Malagasy Miray est super bien fait, un grand bravo aux initiateurs du site! Je voulais m’inscrire mais avant j’ai quelques questions si vous pouvez m’éclairer là-dessus:

    – Quelle différence y a t-il entre « être éditeur » et « être auteur » dans le site?
    – Est-ce qu’il y a une norme qu’on doit suivre pour publier des articles? Et est-ce qu’on a un quota d’articles qu’on doit remplir en tant qu’auteur?

    Petite précision, mon blog sur wordpress est plutôt dans le genre journal intime et blablatage 😆 mais ça n’empêche pas que j’aime aussi lire les articles sur M/car (j’écris aussi sur M/car quand je suis bien inspirée; il ne faut pas que j’écrive n’importe quoi non plus étant donné la qualité de vos articles) étant donné que je suis une fille du pays.

    Voilà voilà, merci pour votre aide concernant ces questions et à bientôt! 😉

  • Tattum

    Trinitty> Tonga soa sur Malag@sy Miray, je suis ravie de te retrouver ici. 🙂
    Contente que tu en aies une bonne impression, et il est encore en plein développement mais ça avance.

    Pour répondre à tes questions:
    1. Le statut d’éditeur ou d’auteur a une incidence sur ton accès au dashboard de MM.
    En tant qu’éditeur, tu peux poster et modifier tes articles, ainsi que les pages (du menu).
    En tant qu’auteur, tu peux poster et modifier uniquement tes articles, et n’as pas accès à la gestion des pages.
    L’ensemble du blog est géré collectivement, chacun postant son article, et une contribution de qui veut pour le reste (pages, admin, etc..), d’où le choix qui s’impose à l’inscription, mais tu peux toujours passer d’auteur à éditeur une fois que tu te sentiras comme un poisson dans l’eau. 🙂

    2. Pas de norme précise pour le contenu, mais une charte à prendre en compte à l’inscription. Elle ne dit pas vraiment qu’écrire mais surtout quoi éviter telle que, comme partout, l’incitation à la haine, violence, racisme, etc.. (Il faudrait la revoir pour qu’elle soit davantage informative)
    Parler de Madagascar ne revêt pas d’un caractère obligatoire, la vocation n’est pas de faire une vitrine de plus pour sa destination ni une estrade pour son ego, mais davantage des sujets libres répondant à l’esprit communautaire, et à l’identité malagasy. Il y a de tout depuis qu’il existe, articles d’auteur, interpellation, questionnement, présentation, jeu, sujet en commun, débat, compte-rendu, etc.. et c’est le but.

    3. Pas de quota de nombre d’articles à publier défini ni à définir, rassure-toi. Bien entendu, plus chacun en poste et plus on en est ravi. Mais le but principal de s’inscrire à Malag@sy Miray demeure la participation de chacun(e) et l’apport individuel qui ne peut qu’être riche. 🙂

    Les 10 bonnes raisons pour rejoindre MM son prévues à la rédaction 🙂 , aussi, au plaisir de te compter parmi nous, tu as assurément des choses à partager, ce qui est déjà le cas dans ton sympathique blog. Et il y aura toujours quelqu’un pour renseigner sur tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.